Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
|||||||
| Systèmes de communication Intercoms, Bluetooth, etc |
|
|
LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
||||
|
Oubliez le langage des signes et rangez les ardoises, il est maintenant possible de parler de moto à moto sans lâcher le guidon ou quitter la route des yeux. Le Scala Rider Q2 Multiset de Cardo se donne pour mission de jouer le couteau suisse de la communication à deux-roues, avec des arguments prometteurs. Lire la présentation complète
|
|
||||
|
Je suis toujours épatée de voir le succès de ces intercoms : loin de nier leur côté utile qui est évident, et bien consciente que si on roule à deux ou plus on a peut être envie de "partager" les paysages :
"waaaaa t'as vu l'arbre là, il est beau oh ! un chaton comme il est mignon vache ce grand gauche il était terrible" Ca peut vite dévier à : "Regarde, mais regaaaaarde ! le chateau là, non làààààà ! à droite sur la colline ! non mais t'es miro ? à droite jte dis ! tin mais tu trouverais pas une fourchette dans une cuisine... tiens, au fait, t'as appelé le plombier ? chériiii ? tu m'écoutes ?" ![]() J'aime bien être à plusieurs pour partager la balade à la pause, mais franchement, se retrouver à papoter en roulant... Et pourtant, je suis une incorrigible bavarde et j'adore parler en voiture (Piero : si tu lis ça, pas de commentaires s'il te plait !), mais je sais aussi qu'il y a un monde entre "amuser la galerie en ouature alors que tout le monde se fait royalement ch..." et "saouler tout le monde à moto alors qu'on a besoin d'être concentré pour bien rouler" Si c'est juste pour savoir si on tourne à droite ou à gauche au prochain stop, ben, il suffit de soulever sa visière (parce qu'on est arrêté, hein, au stop ).Mais je reste convaincue que ça peut être très utile en groupe. Le tout c'est peut être de l'oublier quand on sort avec Madame en sds ou qui suit derrière sur son bolide ;) (PS, ça peut être Monsieur qui est chiant, hein, sisi, ça arrive) |
|
||||
|
Citation:
Par contre, les longs trajets passent beaucoup plus vite, surtout pour le passager. Je n'imagine pas me taper 500 bornes à l'arrière d'une moto sans pouvoir dire un mot.
| Affichage du sujet | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forums.lequipement.fr/systemes-de-communication/144-intercom-cardo-scala-rider-q2-multiset.html
|
||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Intercom Cardo Scala Rider Q2 Multiset - Essai - L'équipement.fr | This thread | Refback | 13/04/2010 18h58 | |