Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter


Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > Divers > Groupes sociaux > Le rallye routier

 
 
Outils du sujet Affichage du sujet
  #1  
Ancien 16/04/2010, 17h14
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut Ultimate Rally 2010

Comme vous le savez, après notre annulation de dernière minute aux Garrigues, on sera présents au départ de la version "light" de l'Ultimate Rally, nommé Ultimate Rally Day. Mais si on ne prend le départ que le samedi 26 juin, on va essayer de couvrir l'épreuve dès son lancement, et on sera bien entendu à Marcillat le matin, pour voir arriver les pilotes après une nuit d'efforts.

De notre côté, la bécane est presque prête. On attend de connaitre notre numéro de course, en espérant pouvoir obtenir celui qu'on a demandé
Dernier détail, et non des moindres, pour que le rallye se passe bien : trouver comment installer de quoi lire le road-book sur notre machine de guerre par du tout prévue pour faire autre chose que du boulevard !
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #2  
Ancien 04/05/2010, 13h10
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

Dimanche 02 mai, les pilotes qui avaient fait le déplacement on pu (re)découvrir le circuit de kart de Marcillat, qui sera l'ultime spéciale du samedi 26 juin et de l'Ultimate Rally. La veille, ils avaient tous trainé leurs roues sur les spéciales routières, sous une météo ... capricieuse.
Mété pourrie qui ne nous a pas lachés le dimanche, arrosant joyeusement la piste, au grand dam de ceux qui devaient déjà gérer la puissance de leurs RSV4, R6 ou HP2 ...

Préférant ne pas prendre de risque superflu, j'ai laissé la DN-01 hors du circuit au vu des conditions. En fait, il a fait beau juste assez de temps pour sécher la piste et quand j'étais décidé à y aller, on a eu droit à une douche tropicale (la température en moins !). La découverte du tracé se fera donc le jour même.
Pour les autres spéciales, on attendra une météo plus clémente. En tant que voisins de l'étape, on a la chance de pouvoir aller sur place plus facilement pour faire nos repérages.
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #3  
Ancien 04/05/2010, 13h11
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

La spéciale de Chambonchard, filmée par Michel Bonneau !

__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #4  
Ancien 04/05/2010, 19h08
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

Spéciale du Boron. Attention, grosse attaque exigée.


Ça promet
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #5  
Ancien 16/05/2010, 14h45
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

Allez, plan des spéciales imprimé. Coordonnées GPS des points de départ et d'arrivée enregistrés. Vidéos mémorisées*. Soleil sorti. On y va pour les recos.
Et le week-end prochain, on les filme !

* Enfin presque ...
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #6  
Ancien 16/05/2010, 20h13
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

De retour, après 3 spéciales sur 4 (manque Le Boron).

La barrage de Prat
Le bitume est bon, pas trop de farces de ce côté là. Attention aux deux premiers virages, le passage sous le tunnel est serré et les virages à 90° (gauche, puis droit). La première épingle à gauche en descente conditionne le bout (presque) droit vers le barrage. Il faudra se méfier du droit avant le barrage : le passage est vraiment étroit et il y a une compression juste avant de remettre les gaz, qui peut surprendre.
Après le barrage, petite route de sous-bois. S'il fait beau depuis au moins 24 heures, peu d'humidité à craindre. Dans le cas contraire, méfiance, surtout qu'il y a 3 épingles.
Le dernier kilomètre est rapide avec une bonne visibilité.

Le gué de Sellat
La première portion (en entrant dans Dorgues et les 800 mètres suivants) est sur un bitume pourri, avec de la terre et des gravillons. C'est une route qui doit voir trois véhicules dans le mois, que des tracteurs. Merci à l'ABS et gaffe si on remet les gaz sur l'angle, ça part !
Ensuite, la descente sur la D20 jusqu'au gué comporte quelques gravillons. Une fois le gué franchi, le bitume redevient nickel et là encore, c'est une succession de petits virages, mais rapides. Si le temps est sec, bonheur assuré car il y a 10 mètres entre chaque virage. Il y a quelques virages qui compriment.

Chambonchard
Spéciale très très rapide. Le premier kilomètre fera pleurer les monos et les classiques (et la DN-01 ...). C'est bien simple, à fond, c'est pas assez !
À partir du premier gros virage à droite, on entre dans les Côtes de Biza. Bitume parfait, qui permet de placer de gros freinages. Car les vireages sont serrés et imposent de sacrément contrôler sa vitesse. Peu de virages en dévers sur la section centrale. La dernière portion s'accélère un peu mais rien à voir avec le départ.

Le Boron, je le fais la semaine prochaine pour les recos. Normalement, j'aurais une caméra sur le casque, histoire de tout refaire et de mettre ça en ligne.
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #7  
Ancien 16/05/2010, 23h54
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

Allez, pour le fun, et pour ceux qui ignorent ce qu'est une DN-01, voilà deux photos prises ce jour, avant la spéciale de Chambonchard.




Bilan de l'aprem : ça va passer, mais va falloir sacrément se cracher dans les pognes ! Autre constat : finalement, la DN-01 n'est pas si "catastrophique" que je le pensais pour un tel usage. Même s'il y a toujours ce souci de 40/40. 40 kilos de trop pour 40 chevaux manquants
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #8  
Ancien 17/05/2010, 19h32
Avatar de Corinne 'tite route
Corinne 'tite route Corinne 'tite route est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : novembre 2009
Lieu: Entre saint nectaire et fourme d'Ambert
Corinne 'tite route is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par PtitLu Voir le message
Même s'il y a toujours ce souci de 40/40. 40 kilos de trop pour 40 chevaux manquants
Pour les kilos, si tu peux pas les gagner sur la moto, gagne les sur le pilote
  #9  
Ancien 17/05/2010, 19h46
Avatar de PtitLu
PtitLu PtitLu est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à PtitLu Envoyer un message avec Skype™ à PtitLu
Par défaut

40 kilos ? Ça va commencer à faire beaucoup quand même ...
__________________
Ni dieu ni maître, mais des frites bordel !
  #10  
Ancien 17/05/2010, 19h51
Avatar de Loïc
Loïc Loïc est déconnecté
Membre inscrit
 
Inscrit : octobre 2009
Lieu: Extrême centre
Loïc is on a distinguished road
Envoyer un message avec MSN à Loïc
Par défaut

Citation:
Envoyé par Corinne 'tite route Voir le message
Pour les kilos, si tu peux pas les gagner sur la moto, gagne les sur le pilote
C'est déjà commencé, P'tit Lu a vidangé l'eau de vaisselle qui lui servait de cerveau pour baisser le centre de gravité.

On pensait combler cet espace vide avec de l'hélium mais, mais notre Lu national perd par les oreilles...

 



Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Tags
marcillat, rallye, ultimate

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé


Sujets similaires
Sujet Auteur du sujet Forum Réponses Dernier message
Ultimate Rally 2010 : Pareil en mieux ? PtitLu Actu moto 22 24/06/2010 16h14
Pantalon KTM Rally lequipement.fr Pantalons 0 19/01/2010 21h33
Blouson KTM Rally lequipement.fr Blousons / Vestes 0 10/01/2010 14h30
Sous-vêtement Ixon Ultimate lequipement.fr Anti-froid 0 05/01/2010 17h07

Propulsé par vBulletin® − Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. − Version française par vBulletin-Ressources.com
© 2009 - 2012 L'Équipement.fr SARL