Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > Les accessoires moto et scooter > GPS

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 10/01/2010, 00h17
Membre inscrit

Inscrit : décembre 2009
Ramold is on a distinguished road
Par défaut Garmin 255w

Bon, histoire de pas laisser le dernier mot à Sly, je vais vite fait parler de mon Garmin 255w que j'ai depuis un an.

Un peu comme le 250 d'ailleurs, j'ai installé l'oreillette genre Tuyaucom fait par les mêmes fabriquants. Ca fonctionne très très bien. Il y a d'ailleurs un avertissement à baisser le niveau sonore du gps avant de mettre l'oreillette, de peur de laisser le tympan collé dans le casque.

Pour ce qui est de la navigation : pas mal, mais je trouve qu'il faut les deux systèmes en même temps, visuel et sonore. Le sonore est parfois ambigüe, et demande un coup d'oeil sur l'écran; il faut donc que celui-ci ne soit pas trop bas. L'écran seul, surtout en moto, c'est carrément dangereux.

Je met le GPS dans la sacoche réservoir, mais je compte m'acheter un support pour qu'il soit plus prés du champs visuel. En plus, dans la sacoche, il s'obstine à se mettre à l'envers.

Pour la précision, ça va; mais je l'ai depuis moins d'un an, et je le trouve de plus en plus lent à réagir. Je sens qu'il ne va pas durer longtemps. De temps en temps, il ne trouve plus rien. Pour un appareil neuf, c'est franchement limite.

De plus, et ce n'est pas précisé, il oblige à être sous windows pour l'enregistrer et faire des mises à jour, ce que je trouve plus qu' abusif.

Bref, perso, et s'il me lâche bientôt, comme il est bien parti pour le faire; le prochain ne sera pas de cette marque.

Les plus :
- navigation.
- Précision (quand il marche).

Les moins :
- Fiabilité
- Vente forcée windowsienne.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Tags
garmin, gps

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages