ayé, ils sont arrivés chez les distributeurs Uvson!
En tant que bon fanboy je me suis précipité vers le plus proche de chez moi pour les essayer, compte rendu rapide :
Clairement ce sont des gants qui concurrencent sans problème tous les très hauts de gamme du marché.
Maintenant est-ce qu'ils valent les 55€ de plus que mes furygan frg10 (prix affiché 195€ contre 140 pour ces derniers, donc)?
Pas sur.
OK le système de laçage BOA c'est cool mais finalement pas plus rapide qu'un triple scratch à fermer ni beaucoup plus "serré"
OK le dessus de la main est bien couvert mais pas plus que la "coque souple" que j'ai sur mes fury (voire même un poil moins, après à savoir lequel amorti le mieux...).
OK le cuir est vraiment souple et très agréable et respire la qualité, tout comme les coutures et ils sont plus confortable que les fury sans problème...
Mais j'ai pas senti de vrai gros plus qui me fasse faire "WOUAH§§".
L'exosquelette ne sert que vaguement contre le retournement des doigts (mais doit quand même pouvoir les bloquer en bout de course), par contre il est extrêmement "fluide" et ne gène absolument pas les mouvements, il n'est même pas sensible du tout et doit effectivement ajouter une protection non négligeable contre l'abrasion ainsi que contre les impacts dans une moindre mesure
Donc pour résumer pour moi ce sont d'excellents gants, aucun doute à ce sujet.
Ils rivalisent sans problème avec ce qui se fait en haut de gamme chez les marques prestigieuses (A* GP Pro, dainese fullmetal & co).
Maintenant est-ce que les nouveautés technologiques justifient le prix assez élevé pour un outsider? Oui, probablement.
Est-ce qu'elles apportent cependant un vrai plus pour la sécurité par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs (pas forcément chez les leaders d'ailleurs, cf. les sliders de paume "SPS" ou les grosses coques pour le poignet par exemple)? Pas sur.
Dernière note par rapport à leur taille : ils taillent assez grand, ils avaient pas mieux que XL en magasin mais j'étais déjà presque bien dedans (alors que mes fury c'est du 3XL et que fury taille déjà assez grand).
Dernière modification de gamerfou, 14/05/2010 à 21h17
|