Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Gants

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 06/02/2011, 11h37
Membre inscrit

Inscrit : décembre 2010
Sauvage is on a distinguished road
Lightbulb gants inexistants

Bonjour,

Je ne suis pas conceptrice de gants ou autres,
mais j'ai eu une idée...

Peut-être est-elle en préparation chez les marques, ou peut-être que ça n'intéresse personne à l'utilisation !

Des gants pour les poignées chauffantes, qui seraient relativement fins (comme des gants de mi-saison) dans la paume et sous les doigts pour bien sentir la chaleur des poignées, mais bien épais dessus (comme des gants hiver traditionnels) pour préserver cette partie de la main, le dos, du froid et du vent car la chaleur des poignées atteignent beaucoup plus difficilement cette zone !

En effet, avec l'épaisseur des gants d'hiver, je sens moins le chaud, et je trouve cela dommage...

Qu'en pensez-vous ?

Bon dimanche à tous !
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 07/02/2011, 11h33
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Nord 91
BOOZE is on a distinguished road
Par défaut

salut ..
euh ... je sais pas .. j'ai pas de poignées chauffantes ... mais faire du demi saison dessous et hiver dessus.. c'est peut etre pas une mauvaise idée .. apres tout ...
  #3 (Permalien)  
Ancien 07/02/2011, 15h14
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
kraygoon is on a distinguished road
Par défaut

Des gants trop fins à l'intérieur c'est pas génial non plus pour la sécurité. Lors d'une chute le réflexe étant tout de même de tendre la main à plat en direction du sol.
Dans quelle mesure réduire l'épaisseur de la couche interne n'augmenterait pas les risques pour les paumes.

Reste la question du gant sécuritaire ou du gant contre le froid. Allier les deux, à mon avis, fait partie des recherches de tous les fabricants.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #4 (Permalien)  
Ancien 08/02/2011, 21h24
Membre inscrit

Inscrit : avril 2010
gamerfou is on a distinguished road
Par défaut

avant d'allier les deux ca serait bien qu'ils proposent des gants sécuritaires et pas juste top design kéké replica...

(et la plupart des gants d'hiver sont aussi assez loin de pouvoir fournir des performances thermiques suffisantes pour les utiliser longtemps quand il fait vraiment froid)
  #5 (Permalien)  
Ancien 09/02/2011, 08h49
Membre inscrit

Par défaut

Gamerfou j'suis bien d'accord avec toi, n'importe quel gant hiver n'est plus efficace au bout d'un moment, ils ont tous leur limite.

Kraygoon, tu parles d'éventuelle insécurité avec une épaisseur plus fine dessous, mais quand tu mets tes gants été/mi-saison, tu n'es pas vraiment protégé niveau paume, et ce, pour tous les gants été.
et à la limite pour les gants hiver que j'ai déjà portés, même une petite couche de mousse (qui m'empèche de ressentir la chaleur) ne me persuade pas d'une grande efficacité en cas de chute
  #6 (Permalien)  
Ancien 12/02/2011, 10h10
Sam Sam est déconnecté
Membre inscrit

Inscrit : mai 2010
Lieu: 69
Sam is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kraygoon Voir le message
Reste la question du gant sécuritaire ou du gant contre le froid. Allier les deux, à mon avis, fait partie des recherches de tous les fabricants.
Quand je suis allée acheter mes gants hiver, le vendeur me disais justement que pour des gants hiver ça ne servait à rien qu'ils soient épais sous la paume (en plus, ça permet de perdre moins de sensibilité).
Et ce n'est pas faux, quand on roule, ce n'est pas la paume est exposée au froid.

Épaisseur ne ne pas dire protection, tant qu'ils sont renforcés avec un matériau résistant à l'abrasion comme les gants Racing, il ne devrait pas avoir de problème de sécurité.
  #7 (Permalien)  
Ancien 16/02/2011, 18h38
Membre inscrit

Par défaut

donc, personne n'en a déjà vu dans le commerce ???

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages