Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
||||
|
Déclinaison en carbone du RSI, le Shark RSI Carbon parie sur un compromis racing - tourisme avec certes un poids en baisse, mais aussi un confort intérieur que le fabricant met en avant.
Lire la présentation complète
|
|
||||
|
L'essai complet est en ligne : Casque Shark RSI Carbon - Essai - L'équipement.fr
|
|
||||
|
Merci pour le test .
Une petite question reste en suspens pour moi, le confort acoustique . C'est un domaine sur lequel je suis super-exigeant (mes amis disent "chiant" ) , je suis en moyenne deux heures et plus par jour à moto, je roule beaucoup toute l'année et en vieillissant je supporte de plus en plus difficilement le bruit dans mes vieilles esgourdes ... Pour vous dire à quel point j'en fais un paramètre prioritaire, je ne roule plus qu'en Schubert depuis des années, parce que je trouve presque tous les autres heaumes horriblement bruyants !Et à propos de ce nouveau casque, j'ai lu par ailleurs (désolé, je vous suis infidèle ! ) à plusieurs reprises que s'il faisait un casque sport très recommandable malgré la ventilation faiblarde que vous avez soulignée, l'insonorisation n'était pas son point fort .. Alors, qui croire ?D'où deux questions ; > par rapport à quels types de casques trouvez-vous que celui ci est plutôt silencieux ? > l'avez-vous testé sur une moto naked, dans un flux d'air bien laminaire, ou sur une carénée/ou équipée de tête de fourche , dans un flux d'air turbulent ? merci d'avance pour les précisions ! |
|
||||
|
Citation:
On a deux motos, naked. Pas de carénage pour les tests, justement pour éviter que ça fausse les paramètres. |
|
||||
|
Merci les Gars pour les réponses rapides !!!
Y'a pas, vous êtes réactifs .C'est plaisant . Bon, à part ça, et même si le look du Shark est en sa faveur, je crois que je vais garder quand même mon brave vieux Schubert jusqu'à ce qu'il ne soit plus présentable ( hélas, ça risque de durer longtemps , il est étonnant de fraicheur après déjà 6 ans sur ma tronche , deux à trois heures/jour, et en moyenne 10 enfilages/dépose par jour aussi .... Dingue ! ) , et puis je retournerai chez le même fabricant de casques moches mais si bien à porter, ou alors j'irai voir chez BM ou à l'extrême rigueur Arai .... Dernière modification de Le Chel 001, 26/05/2010 à 22h44 |
| Liens sociaux |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|