Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Casques

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 09/12/2009, 11h48
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Casque Shark Evoline Série 2

Shark a écouté ses utilisateurs et a apporté quelques retouches à son premier modulable, le Evoline. Un silence en hausse, un écran solaire amélioré et des joints d'étanchéité modifiés suffiront-ils à faire revenir ce modulable à mentonnière escamotable dans la course ?

Lire la présentation complète

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 15/01/2010, 09h03
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Gémenos (13)
yamaya is on a distinguished road
Par défaut

Ben moi j'ai le série 1 et il n'est pas vraiment au point... D'où le V2,
Mais ceux qui ont acheté la première version, même garantie 5 ans, peuvent néanmoins avoir l'impression de s'être fait gruger....
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 24/03/2010, 15h07
Membre inscrit

Entrées dans le blog: 1
Banditoss is on a distinguished road
Par défaut

Bon, je viens d'aller l'essayer..

.. et je suis très très satisfait de ce que j'ai pu voir!

Evoline 2 (voir photos sur le post plus haut)

Moins de style, plutôt passe partout, on voit que ce casque est plutôt destiné à une population motarde type BMW etc.
Donc, côté design, shark a oublié de se lâcher, et c'est dommage car ils sont capable d'en faire avec de belles décos..

On notera l'existence de la version Absolute, petit palliatif si vous voulez un casque plus fun

Niveau finition, on est devant un casque très bien fait,le tissu intérieur rappelle l'aspect du daim, les éléments sont démontables et lavables.
Une fois mis sur la tête, les oreilles ne sont pas comprimées, on est à l'aise. Par contre, à noter, il semble que le casque taille grand: d'habitude, je mets du M, là, il m'a fallu un S.

Le système pour faire pivoter la mentonnière est simple, sécurisant, bien conçu: on peut tout faire avec la main gauche.
Un bouton se trouve en bas de la mentonnière, et sans avoir oublié d'avoir relevé la visière avant (sinon c'est impossible, la visière vient se coller sur le joint extérieur), le fait d'appuyer désolidarise cette mentonnière de la callote vers l'avant, il ne reste plus qu'à la faire pivoter derrière le casque.
Le tout se fait en moins de 5secondes quand on a pas l'habitude, et se fait en roulant.

Pour remettre le casque en position intégral, il suffit, toujours de la main gauche, de rabattre la mentonnière devant, et d'appuyer dessus pour la bloquer sur la calotte.

Autre point positif, la visière solaire incorporée se manipule aisément par un ergot situé sur le sommet du casque, et descend suffisamment (je comprends que le S1 devait être très gênant avec cette visière qui s'arrêtait 1cm plus haut)

La fermeture de la sangle est un système à cliquet, mais pour enlever le casque il ne faut pas chercher sur un bouton, il suffit de tirer sur une languette, et elle s'enlève facilement.

Pour conclure: c'est, en essai statique, un très bon casque. Il est pratique, bien fini, sûr.

Gros point négatif, le design. Ouaip, j'assume ma kékétude, et j'aurais voulu plus qu'une simple arrête sur l'arrière du casque pour casser la rondeur de la calotte. J'aurais voulu une mentonnière avec le devant dans le style d'un roof, des décos plus fun, de la couleur!

Point positif:
Mécanisme de modulation: simple, efficace, sûr.
On peut mettre le casque en jet ou en intégral, le roof c'était impossible en intégral.
Confortable, bien fini

Point négatif:
Design.
  #4 (Permalien)  
Ancien 22/06/2010, 16h50
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut

L'essai complet est en ligne : Casque Shark Evoline Série 2 - Essai - L'équipement.fr
  #5 (Permalien)  
Ancien 22/06/2010, 18h03
Membre inscrit

Entrées dans le blog: 1
Banditoss is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Comme le montre la vidéo, pour rabattre la mentonnière, il faut d'abord un peu forcer pour la débloquer, puis penser à relever l'écran et enfin appuyer très fort pour la "clipser". Autant de manipulations gênantes si on veut les faire en roulant. La dernière étape doit d'ailleurs être effectuée à deux mains la plupart du temps pour assurer le verrouillage. Sur ce point, Shark n'a malheureusement rien changé par rapport au premier modèle.
Euh, je peux pas voir la vidéo, mais si tu fais comme c'est décrit, c'est normal que ça ne marche pas.
Moi je fais tout d'une main, sans forcer.

Il faut d'abord relever la visière, car elle est en pression sur la mentonnière, et ensuite de la main gauche, tu presses sur le bouton. Ca fait avancer la mentonnière, et y'a plus qu'à la rabattre; elle se bloque toute seule. Pour remettre en intégral, idem, main gauche, on débloque (au tout début, c'était vraiment dur, le casque étant neuf, mais là ça va très bien), et tu ramènes la mentonnière (visière relevée), et t'appuis sur le menton pour bloquer. Temps total: 3sec, d'une main.

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages