Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
||||
|
Avec le C3, Schuberth compte bien prouver qu'un casque modulable ne doit pas forcément être plus gros et plus bruyant qu'un intégral. Compact et silencieux, ce nouveau C3 représente le summum de la technologie Schuberth mais son prix le réservera aux très gros rouleurs.
Lire la présentation complète
|
|
||||
|
C'est vrai ce que tu dis, mon Nolan N101 est plus agréable quand on roule mentonnière levée... mais comme on ne le fait pas a des vitesses importantes... je suis enchanté du C3, et le silence est vraiment impressionnant!!! y'a que le prix qui... Fait mal!!!
|
|
||||
|
Avec le modulable C3, Schuberth revendique un casque conçu pour une utilisation aussi bien routière qu'urbaine. À l'usage, que vaut le Schuberth C3 ? Peut-il devenir la nouvelle référence du secteur ? Réponses dans notre essai.
Casque Schuberth C3 - Essai - L'équipement.fr |
|
||||
|
C'est un peu dommage de payer environ 600 Euros et ne pas avoir la double homologation (Jet/Integrale).
Pour moitier prix, tu peut t'offrir un Nolan N103 (Trés bon rapport qualité/prix) homologuer dans les deux position et avec la possibilité de rajouter les sytéme de communication (Pour moi ce sera le Nolan la réference). De plus l'ouverture est élliptique ! Dernière modification de y@nn, 19/12/2009 à 19h56 |
|
||||
|
Utilisateur du N103 acheté en début d'année, après un N101, je regrette toutefois la qualité des mousses intérieures qui font plus penser à des éponges de cuisine, et qui se tassent très rapidement. Résultat le casque vous tombe sur les yeux et le contact avec la calotte en dessous n'est pas très agréable. Très bon système d'ouverture / fermeture par contre.
|
|
||||
|
J'ai le mien depuis plus d'un an maintenant ( plus ou moins 8500 KM) et comme pour le MP3 et mon blouson Airbag c'est un achat que je referais les yeux fermés.
Et pourtant :
Après plusieurs changement d'écran, de Pinlock et la pose d'un déflecteur nasal par mon accessoiriste (le tout sous garantie, of course) je me décide à le faire envoyer en réparation. Délai de réparation annoncé : 5 semaines.Malgré tout je profite de ne pas trop rouler pendant les fêtes pour le faire partir, en comptant une bonne semaine de délai supplémentaire, vu la période. Pendant ce temps, je ressort mon GPA, mais les oreilles ne sont plus habituées, je tente avec le TORX, même constat. Cela va être looooong. Mais c'était sans compter sur la magie de noël, à peine rentré de vacances, le casque m'attendait chez mon accessoiriste. Moins de trois semaines en période de fêtes bonne surprise.Le casque est complètement réparé :
Ainsi qu'un petit rappel sur le fait que la buée pouvait apparaitre lors d'un fort contraste de température, si la vitesse était inférieure à 60 km/h. Et donc, depuis que l'ai récupéré : La contre visière solaire, tient le coup. Même sous une pluie battante, je n'ai plus d'infiltrations. Moins de soucis avec la buée, sauf en effet si je roule en ville, écran fermé et qu'il fait une température à rester chez soi. Du bonheur, que du bonheur. |
|
||||
|
Bonjour à tous.
J'ai acheté un C3 il y a plus d'un an et je peux en faire un bilan aujourd'hui. C'est assez contrasté. Dans l'ensemble c'est un bon casque, très silencieux, buée totalement absente, agréable à porter,... mais cher. Le mien est noir mat: je ne le conseille pas, c'est très joli, mais très fragile, car la coque sous-jacente, elle, est blanche. Au moindre gravillon, des taches blanches apparaissent. Il y a un petit dégagement sur la nuque qui peut, si il n'est pas calfeutré par un foulard ou un col, générer un courant d'air glacial à la base du cou. Son principal point noir reste la tenue de sa visière : elle ne tient pas ouverte et il est difficile de rouler avec en été car c'est tout simplement insupportable. Par 30° on a l'impression d'être dans une serre, impossible d'avoir un souffle d'air salvateur, et il faut choisir entre mourir étouffé ou rouler la mentonnière relevée. Si une visière grande ouverte peu paraître dangereux à certain, même le premier cran, visière ouverte au minimum, ne tient absolument pas au vent. Le problème semble venir de la résistance de la visière qui a un fort jeu et très mal tenue, la preuve en image sur la page que je lui ai dédié https://sites.google.com/site/schubc3monamour/ J'ai eu de longs échanges avec l'importateur et sa réponse est loin, à mes yeux, d'être satisfaisante Citation:
De là à considérer les motos carénées comme des exceptions, il serait temps que les ingénieurs sortent de leurs bureaux d'études et aillent voir leurs clients ! L'argument de sécurité est ridicule : la visière du S1 Sport, casque intégral de la même marque, résiste très bien au vent. Il y a réellement un défaut de fonctionnalité, le fait de garder la visière ouverte au minimum sur le dernier cran. Une simple modification ou la mise en vente d'un kit y suffirait. Même pour cela il faudrait une certaine dose d'humilité dont la société semble manquer. Donc il suffirait que Schuberth bouge un peu pour avoir un des meilleurs casques du moment. Messieurs, c'est à vous |
|
||||
|
Bonjour à tous !
Casque SCHUBERTH C3, acheté en avril 2010. Février 2011, demande d'intervention sous garantie (2 ans), pour : la visière solaire qui se fait la malle, et le déflecteur qui assure l'étanchéité au niveau du menton, qui ne tient plus............. Après plusieurs mail envoyé chez le constructeur en Allemagne, j'ai enfin une réponse qui me renvoie à l'importateur France; R.M.F Accessoires à St. Julien/St. Thibault, 10800 (à côté de Troyes). Mon mail resté sans réponse, j'envoie une lettre de mise en demeure de me réparer mon casque, qui est sous garantie du constructeur. Aucune réponse non plus de l'importateur France. Je relance SCHUBERTH Allemagne, qui me répond qu'il est possible que son importateur en Champagne, refuse de faire le SAV, vu que mon casque à été acheté (NEUF, et pourtant enrégistré et validé pour la gtie. sur le site SCHUBERTH), sur le site de "ebay" à un accessoiriste Italien. Il est à noter que pourtant, le manuel est traduit en langue Française et que notamment, un "erratum" parle de problème du fameux déflecteur qu'il ne faut pas démonter, contrairement à ce qui est marqué dans le manuel d'utilisation........... Donc, mes conseils: n'achetez pas de casque SCHUBERTH dans la communauté Européenne, sauf en France ou vous payez votre casque SCHUBERTH C3, 595 euros (prix constaté chez mon concess fin juin), ou, mieux encore, vu l'attitude de SCHUBERTH par rapport au prix de ses produits, n'achetez pas de matos SCHUBERTH. C'est cher, et ont est pas mieux considéré que dans des marques plus bas de gamme. D'autres marques d'ailleurs offrent des produits équvalent et moins cher. j'avais déjà été supris de l'attitude de SCHUBERTH que j'avais intérrogé au sujet des difficultés rencontrées pour fixer mon Scala-Rider. Ils m'ont tout bonnement priè de prendre contact avec le constructeur du main libre.................! C'est vrai qu'à près de 600 euros le casque, ont à autre chose à faire que de s'occuper des problème du "cochon de client" !!!!!!!!!!!!!!!!! Bonne route à tous, et soyez prudent, restez "couvert" ! gege5140 |
| Liens sociaux |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forums.lequipement.fr/casques/318-casque-schuberth-c3.html
|
||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Casque Schuberth C3 - Essai - L'Équipement.fr | This thread | Refback | 19/12/2009 23h49 | |