Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Casques

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 19/10/2010, 12h40
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Casque Del Rosario Design

Et si, à l'avenir, les casques de moto ne ressemblaient plus à ce qu'on connaît aujourd'hui ? Les casques futuristes de Del Rosario pourraient-ils être à vous prochainement ? Au-delà du look, les solutions techniques ne manquent pas d'intérêt.

Lire la présentation complète

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 19/10/2010, 13h58
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Entre saint nectaire et fourme d'Ambert
Corinne 'tite route is on a distinguished road
Par défaut

Un peu bizarre comme look. Mais ce qui me surprend le plus, ce sont les décos sur la visière... C'est pratique de voir à travers Maya l'abeille ?
J'préfère les p'tites fleurs :o))
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 19/10/2010, 14h01
Membre inscrit

Inscrit : février 2010
Lieu: Antibes, Côte d'Azur
Le Chel 001 is on a distinguished road
Par défaut

Wow pour le look (non pas que j'aime, mais quand même bravo pour l'originalité de la recherche ).

Par contre, les spoilers ou autres "casquettes" très proéminents et d'après l'image solidaires du casque dans son ensemble , c'est du grand n'importe quoi !

J'espère qu'ils les feront aussi fragiles que possible, leurs appendices ... parce qu'il faut savoir qu'il n'existe pas de meilleure solution pour transformer une simple chute en condamnation à rester à vie dans un fauteuil roulant , parole de vieux kiné !
> On tombe sur une surface pas lisse, les appendices du casque accrochent une aspérité , et les cervicales sont entrainées et rompent en écrasant la moelle épinière , et vous voilà tétraplégique ... :( Pour info, pas d'exagération ou de catastrophisme dans mon propos, je connais dans ma pratique professionnelle au moins un cas , un malheureux dont la double visière extérieure bien proéminente a ainsi accroché des branches, et paf .

Un casque c'est aussi peu d'aspérités que possible pour la sécurité, y'a pas que la résistance au choc direct qui compte !!!!
  #4 (Permalien)  
Ancien 19/10/2010, 14h19
Membre inscrit

Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Par défaut

Effectivement, mais comme le casque n'est pas encore entré en prod', je pense que la route est longue jusqu'à la version finalement homologuée. Mais on lui remonte tout de même tes infos

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages