Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Casques

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 09/09/2010, 21h15
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Casque : Attacher une boucle double D

Si l'utilisation d'une boucle automatique ou micrométrique semble naturelle, il n'en est pas de même pour les casques pourvus d'une fermeture par double D. Comment attacher son casque avec une telle boucle ? La réponse en 30 secondes et en vidéo.

Casque : Attacher une boucle double D - L'équipement.fr
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 10/09/2010, 09h40
Membre inscrit

Inscrit : février 2010
Lieu: Antibes, Côte d'Azur
Le Chel 001 is on a distinguished road
Par défaut

La totale fiabilité du serrage et son réglage parfait entrant "Parmi les nombreux avantages" , qu'il dit à propos des DoubleD ... :)

Oui, bien sûr, que c'est un avantage ... mais c'est bien le seul et unique, parce que sinon, qu'est-ce que ça peut être chiant par rapport à un réglage micrométrique ! Surtout en hiver, vu qu'avec des gants un peu épais, c'est impossible à utiliser .

Après, que seul le double D soit , encore aujourd'hui , autorisé en compète, ça me semble un peu passéiste, non ?
Les autres moyens de serrage, plus rapides et pratiques au quotidien , en particulier les encliquetages (genre Schubert) ou les micrométriques (genre Nolan ou BMW ) , si c'était zéro sécurité et zéro fiabilité, ça ne serait pas non plus homologué sur route.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 13/09/2010, 13h51
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Nord 91
BOOZE is on a distinguished road
Par défaut

la vaca .. une vidéo pour attacher un double D ....
on est sacrément bien servi içi ...

RAS pour ce système définitivement parfait ...
  #4 (Permalien)  
Ancien 23/09/2010, 11h39
Sam Sam est déconnecté
Membre inscrit

Inscrit : mai 2010
Lieu: 69
Sam is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Chel 001 Voir le message
Après, que seul le double D soit , encore aujourd'hui , autorisé en compète, ça me semble un peu passéiste, non ?
Les autres moyens de serrage, plus rapides et pratiques au quotidien , en particulier les encliquetages (genre Schubert) ou les micrométriques (genre Nolan ou BMW ) , si c'était zéro sécurité et zéro fiabilité, ça ne serait pas non plus homologué sur route.
Sur mon RSF2 de l'époque, la boucle (système à ouverture rapide) s'ouvrait toute seule au bout d'un an... Depuis j'ai un X-Lite avec un double D. C'est vrai que ça fait très rudimentaire, mais au moins on est sûr que ça tient.

Je ne connais pas les boucles micrométriques. quel est leur principe ?
  #5 (Permalien)  
Ancien 26/09/2010, 19h56
Membre inscrit

Inscrit : février 2010
Lieu: Antibes, Côte d'Azur
Le Chel 001 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sam Voir le message

Je ne connais pas les boucles micrométriques. quel est leur principe ?
Tu as une sangle réglable à la base de chaque coté (pour adapter dès le départ au mieux au volume de ta tête ) .
Puis, un système à cliquet : une languette crantée d'un coté, d'environ 5 cm, et de l'autre un cliquet .
Tu rentres la languette dans le cliquet, et tu as donc toujours un réglage parfait en une demi-seconde, pas plus . Idem pour déposer, tu tires sur la partie cliquet qui en général est équipée d'une petite tirette , et hop !
Moi qui enfiles et enlève mon casque environ 15 fois/jour, j'apprécie, c'est instantané, ça se manipule avec des gants même épais, quel confort !

Ça ressemble à ça :

#6 (Permalien)  
Ancien 27/09/2010, 19h48
Sam Sam est déconnecté
Membre inscrit

Inscrit : mai 2010
Lieu: 69
Sam is on a distinguished road
Par défaut

merci pour ces précisions, je ne connaissais pas du tout ce système.

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Tags
attache, boucle, casque, double d, moto, pratique, scooter, vidéo

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages