Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
||||
|
Si l'utilisation d'une boucle automatique ou micrométrique semble naturelle, il n'en est pas de même pour les casques pourvus d'une fermeture par double D. Comment attacher son casque avec une telle boucle ? La réponse en 30 secondes et en vidéo.
Casque : Attacher une boucle double D - L'équipement.fr |
|
||||
|
la vaca .. une vidéo pour attacher un double D ....
![]() on est sacrément bien servi içi ... RAS pour ce système définitivement parfait ...
|
Citation:
Je ne connais pas les boucles micrométriques. quel est leur principe ?
|
Tu as une sangle réglable à la base de chaque coté (pour adapter dès le départ au mieux au volume de ta tête ) .
Puis, un système à cliquet : une languette crantée d'un coté, d'environ 5 cm, et de l'autre un cliquet . Tu rentres la languette dans le cliquet, et tu as donc toujours un réglage parfait en une demi-seconde, pas plus . Idem pour déposer, tu tires sur la partie cliquet qui en général est équipée d'une petite tirette , et hop ! Moi qui enfiles et enlève mon casque environ 15 fois/jour, j'apprécie, c'est instantané, ça se manipule avec des gants même épais, quel confort ! Ça ressemble à ça :
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| attache, boucle, casque, double d, moto, pratique, scooter, vidéo |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|