Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
||||
|
Les écrans fumés, qu'ils soient intégrés au casque ou en écran de remplacement, protègent-ils vraiment les yeux ? Nous avons interrogé les fabricants pour en savoir plus. L'occasion de revenir sur les homologations de ces équipements.
Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? - L'équipement.fr |
|
||||
|
Alors ça c'est très intéressant comme test.
Je roule en Arai visière fumée n.3 (la plus foncée) mais vu que j'ai des yeux de chat je porte mes lunettes solaires dessous. Je l'ai achetée car les lunettes seules ne me suffisaient pas. Bon Ok je soulève ma visière dans un tunnel mais c'est pas tous les jours que j'en passe un et ici ils font 50m. Pas de soucis pour les UV donc, mais j'ai remarqué que depuis que j'ai cette visière je ne prends plus de coups de soleil sur le nez (vla le bronzage motard), ça indiquerait qu'elle filtre bien les UV. Et quel confort. Ca protège également vraiment de l'effet de serre terrible qu'on a l'été à l'intérieur du casque. Par contre elle est très fragile, déjà changée (en SAV) à moins d'un an (donc quelques mois d'été) . |
|
||||
|
J'ai arrété les visières fumées depuis mon vieux GPA F1 ...
![]() maintenant c'est lunettes de soleils (à verres correcteurs ) non photo chromatiques ...( c'est noir quand tu rentres dans un tunnel et blanc quand tu en ressors ..)
| assurance, casque, écran, fumé, homologation, visière |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|