Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Casques

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 08/09/2010, 11h43
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ?

Les écrans fumés, qu'ils soient intégrés au casque ou en écran de remplacement, protègent-ils vraiment les yeux ? Nous avons interrogé les fabricants pour en savoir plus. L'occasion de revenir sur les homologations de ces équipements.

Écrans fumés : Protègent-ils aussi des UV ? - L'équipement.fr
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 08/09/2010, 12h32
Membre inscrit

Inscrit : avril 2010
gamerfou is on a distinguished road
Par défaut

à noter que le polycarbonate qui compose un bon nombre d'écrans de casques a la proprieté interessante de devenir opaque pour les longueurs d'ondes au delà de 400nm... soit celles correspondant aux UV!
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 08/09/2010, 13h21
Membre inscrit

PtitLu is on a distinguished road
Par défaut

C'est la refléxion qu'on se faisait au départ. Mais il s'avère que certains casques (pas tous) de plusieurs marques dont on attend les réponses ne bloquent pas les UV. L'idée est donc de proposer au motard qui va s'équiper un tableau facile à mémoriser pour savoir s'il sera protégé, sans devoir analyser son écran en magasin
  #4 (Permalien)  
Ancien 08/09/2010, 14h07
Membre inscrit

Lieu: Orange
LaSauterelle is on a distinguished road
Par défaut

Alors ça c'est très intéressant comme test.

Je roule en Arai visière fumée n.3 (la plus foncée) mais vu que j'ai des yeux de chat je porte mes lunettes solaires dessous. Je l'ai achetée car les lunettes seules ne me suffisaient pas.
Bon Ok je soulève ma visière dans un tunnel mais c'est pas tous les jours que j'en passe un et ici ils font 50m.

Pas de soucis pour les UV donc, mais j'ai remarqué que depuis que j'ai cette visière je ne prends plus de coups de soleil sur le nez (vla le bronzage motard), ça indiquerait qu'elle filtre bien les UV.

Et quel confort.
Ca protège également vraiment de l'effet de serre terrible qu'on a l'été à l'intérieur du casque.

Par contre elle est très fragile, déjà changée (en SAV) à moins d'un an (donc quelques mois d'été) .
  #5 (Permalien)  
Ancien 09/09/2010, 11h36
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Nord 91
BOOZE is on a distinguished road
Par défaut

J'ai arrété les visières fumées depuis mon vieux GPA F1 ...

maintenant c'est lunettes de soleils (à verres correcteurs ) non photo chromatiques ...( c'est noir quand tu rentres dans un tunnel et blanc quand tu en ressors ..)

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Tags
assurance, casque, écran, fumé, homologation, visière

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages