Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Bottes

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 24/03/2010, 14h40
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Bottes Vitesse Vulcan

Une vraie botte moto sous des atours de basket du quotidien, c'est la Vulcan, de Vitesse. Faisant le pari de proposer des bottes à ceux qui n'en portent habituellement pas, le fabricant réussit déjà à séduire avec une botte aux caractéristiques intéressantes. Présentation d'une vraie nouveauté.

Lire la présentation complète

Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 25/03/2010, 17h17
Membre inscrit

Inscrit : mars 2010
Lieu: Cergy (95)
Tidou is on a distinguished road
Par défaut

J'attends le test avec impatience

Plus le temps passe et plus je les trouvent sympathiques ces bottes.

2 point à aborder si vous pouvez dans le test :

1) la marche sur une distance de plusieurs centaines de mètres.

-> Absence de contrainte au niveau du coup de pied.
-> Absence de contrainte au niveau de la voute plantaire (au moins au niveau de l'avancée du V Cockpit
-> Comportement de la semelle sur un terrain dégradé (par exemple des pavés mouillés)

2) Le maintient au niveau de la cheville (Bon ok celui la c'est plus pour mon cas perso )
-> Absence de pression latérale importante sur les malléoles internes.

Je suis curieux, mais comme j'utilise les bottes toutes la journée et pas seulement sur le scoot, l'argument de confort évoqué par Vitesse m'intéresse bougrement.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 01/04/2010, 18h06
Membre inscrit

PtitLu is on a distinguished road
Par défaut

Le test a commencé, j'ai les bottes aux pieds depuis plusieurs heures et onn peut déjà dire que le confort en marchant est vraiment là, puisque, même neuves, elles se montrent vraiment souples. Reste à juger de la tenue de la semelle sur pavés mouillés et, bien évidemment, de ce que ça donne en roulant, ainsi que sur une période plus longue.
  #4 (Permalien)  
Ancien 01/04/2010, 22h50
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par PtitLu Voir le message
Le test a commencé, j'ai les bottes aux pieds depuis plusieurs heures et onn peut déjà dire que le confort en marchant est vraiment là, puisque, même neuves, elles se montrent vraiment souples. Reste à juger de la tenue de la semelle sur pavés mouillés et, bien évidemment, de ce que ça donne en roulant, ainsi que sur une période plus longue.
J'ai reçus un courriel, comme quoi la boutique était ouverte

Donc confort à la marche, cela semble être en bonne voie, cool

Si tu as l'occasion, peut tu faire un petit test pour moi ?

Mettre un petit bout de compresse ou autre d'un centimètre et demi d'épaisseur, sur la malléole interne de la cheville gauche et voir comment sont réparties les pressions.

Le test va se dérouler pendant combien de temps ?

Le protocole de test est secret ou bien tu peux nous dire comment il se déroule ?
  #5 (Permalien)  
Ancien 15/04/2010, 14h29
Admin

Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut

L'essai complet est en ligne : Bottes Vitesse Vulcan - Essai - L'équipement.fr
  #6 (Permalien)  
Ancien 15/04/2010, 14h30
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tidou Voir le message
Si tu as l'occasion, peut tu faire un petit test pour moi ?
On te fait ça dans les jours qui viennent ;)
  #7 (Permalien)  
Ancien 16/04/2010, 11h55
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
didaz is on a distinguished road
Par défaut

Des bottes de moto qui ne sont pas étanches, je ne vois pas trop l'intérêt ... et 150€, c'est TRES cher ...
  #8 (Permalien)  
Ancien 16/04/2010, 12h27
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par didaz Voir le message
Des bottes de moto qui ne sont pas étanches, je ne vois pas trop l'intérêt
Pour un roule-toujours, c'est évident Mais pour la population visée, rouler quand il pleut n'arrive que par accident et donc sur de courtes distances (moins de 30 minutes). C'est triste à rappeler, mais la moyenne kilométrique annuelle en France pour les deux-roues est passée sous les 4 000 km, et les motos ne sont pas le véhicule qui fait grimper cette moyenne
Pour le tarif, il n'est pas aberrant par rapport aux chaussures estampillées "moto" proposées par de nombreuses marques qui ont au catalogue des chaussures sans protections avec un simple renfort de sélecteur.
  #9 (Permalien)  
Ancien 20/04/2010, 00h10
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par didaz Voir le message
Des bottes de moto qui ne sont pas étanches, je ne vois pas trop l'intérêt ... et 150€, c'est TRES cher ...
Pas tout à fait d'accord pour l'étanchéité.
On ne roule pas en France sous une pluie constante, il est quand même agréable à la belle saison de pouvoir rouler un peu plus à l'aise, non ?

Coté prix, oui c'est sur que ce n'est pas donné, mais vu la qualité, c'est finalement pas si mal.

Pour comparer (c'est valable pour mon utilisation, je ne généralise pas)
Bering trooper -> durée de vie 4 à 5 mois pour un achat de + ou - 100€
TCX Xcube -> durée de vie 7 à 9 mois pour un achat de + ou - 120€

Citation:
Pour un roule-toujours, c'est évident
Et bien pas tant que cela, je suis un roule -toujours, comme tu dis, tous les jours et par tous temps, du petit trajet de 5 km au trajet de 400 ou 500 bornes dans la journée.

Constat flagrant : Il faut obligatoirement 2 ou même 3 paires de bottes, sinon bonjour l'hygiène.
Les bottes n'ont pas toujours le temps de sécher, surtout dans le cas d'utilisation de ces bottes ou tu ne les quittent que le soir, rentré à la maison.
Et avoir les pieds à l'humidité en permanence, je peux vous dire, c'est mycose assurée.

Une paire pour les jours de pluie, étanches ou du moins imperméables.
Une paire pour les autres jours.
C'est à mon sens le minimum de l'équipement nécessaire pour une utilisation quotidienne.

Pour en revenir aux bottes sources de ce sujet, le test confirme ce qui se présentait sur le papier, c'est plutôt une bonne chose.

Mais sans pouvoir les essayer avant, vu que c'est de la vente en ligne uniquement, et en l'absence de données sur la répartition des pressions au niveau des malléoles, je passe mon tour à mon plus grand regret.
  #10 (Permalien)  
Ancien 20/04/2010, 00h33
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
On te fait ça dans les jours qui viennent ;)

Oupsss, j'avais pas vu, cela m'apprendra à lire à grande vitesse.

Merci, grand merci d'avance, du coup j'abandonne pas l'idée de m'en offrir une paire J'attends juste ton retour.

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages