Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
||||
|
Une vraie botte moto sous des atours de basket du quotidien, c'est la Vulcan, de Vitesse. Faisant le pari de proposer des bottes à ceux qui n'en portent habituellement pas, le fabricant réussit déjà à séduire avec une botte aux caractéristiques intéressantes. Présentation d'une vraie nouveauté.
Lire la présentation complète
|
|
||||
|
Le test a commencé, j'ai les bottes aux pieds depuis plusieurs heures et onn peut déjà dire que le confort en marchant est vraiment là, puisque, même neuves, elles se montrent vraiment souples. Reste à juger de la tenue de la semelle sur pavés mouillés et, bien évidemment, de ce que ça donne en roulant, ainsi que sur une période plus longue.
|
Citation:
![]() Donc confort à la marche, cela semble être en bonne voie, cool Si tu as l'occasion, peut tu faire un petit test pour moi ? Mettre un petit bout de compresse ou autre d'un centimètre et demi d'épaisseur, sur la malléole interne de la cheville gauche et voir comment sont réparties les pressions. Le test va se dérouler pendant combien de temps ? Le protocole de test est secret ou bien tu peux nous dire comment il se déroule ? |
|
||||
|
L'essai complet est en ligne : Bottes Vitesse Vulcan - Essai - L'équipement.fr
|
|
||||
|
Citation:
Mais pour la population visée, rouler quand il pleut n'arrive que par accident et donc sur de courtes distances (moins de 30 minutes). C'est triste à rappeler, mais la moyenne kilométrique annuelle en France pour les deux-roues est passée sous les 4 000 km, et les motos ne sont pas le véhicule qui fait grimper cette moyenne ![]() Pour le tarif, il n'est pas aberrant par rapport aux chaussures estampillées "moto" proposées par de nombreuses marques qui ont au catalogue des chaussures sans protections avec un simple renfort de sélecteur.
|
Citation:
On ne roule pas en France sous une pluie constante, il est quand même agréable à la belle saison de pouvoir rouler un peu plus à l'aise, non ? Coté prix, oui c'est sur que ce n'est pas donné, mais vu la qualité, c'est finalement pas si mal. Pour comparer (c'est valable pour mon utilisation, je ne généralise pas) Bering trooper -> durée de vie 4 à 5 mois pour un achat de + ou - 100€ TCX Xcube -> durée de vie 7 à 9 mois pour un achat de + ou - 120€ Et bien pas tant que cela, je suis un roule -toujours, comme tu dis, tous les jours et par tous temps, du petit trajet de 5 km au trajet de 400 ou 500 bornes dans la journée. Constat flagrant : Il faut obligatoirement 2 ou même 3 paires de bottes, sinon bonjour l'hygiène. Les bottes n'ont pas toujours le temps de sécher, surtout dans le cas d'utilisation de ces bottes ou tu ne les quittent que le soir, rentré à la maison. Et avoir les pieds à l'humidité en permanence, je peux vous dire, c'est mycose assurée. ![]() Une paire pour les jours de pluie, étanches ou du moins imperméables. Une paire pour les autres jours. C'est à mon sens le minimum de l'équipement nécessaire pour une utilisation quotidienne. Pour en revenir aux bottes sources de ce sujet, le test confirme ce qui se présentait sur le papier, c'est plutôt une bonne chose. Mais sans pouvoir les essayer avant, vu que c'est de la vente en ligne uniquement, et en l'absence de données sur la répartition des pressions au niveau des malléoles, je passe mon tour à mon plus grand regret. |
| Liens sociaux |
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forums.lequipement.fr/bottes/922-bottes-vitesse-vulcan.html
|
||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Bottes Vitesse Vulcan : Le bilan du test longue durée - L'équipement.fr | This thread | Refback | 21/04/2011 01h11 | |