Il est sympa le "grand argentier de la F1".
Tonton Bernie, comme on l'appelle dans les repas de fêtes, n'est jamais à court d'idées pour relancer l'attrait de la discipline. La dernière en date ne manquera pas de provoquer l'hilarité :
Citation:
|
Envoyé par Bernie Ecclestone
Je pense qu'il sera très facile de construire sur chaque circuit une portion de piste qui permettrait de gagner du temps, afin de pouvoir dépasser - un raccourci si vous voulez -, que chacun des pilotes pourrait utiliser cinq fois par course. Ainsi, il ne resterait plus bloqué derrière un retardataire trop longtemps. Ce serait bon pour le show, bon pour la télé et les commentateurs qui pourront parler des pilotes et de combien de raccourcis ils disposent encore.
|
Non, vous n'avez pas la berlue, on nage en plein délire. J'aurais tout de même préféré qu'on propose d'ajouter des loopings sur les tracés, ça aurait été
vraiment plus spectaculaire ! Ou des ronds-points, je ne sais pas. Parce que là, le coup du raccourci, ça fiat trop jeu vidéo et ça ne motive pas à adopter une conduite responsable et "éco-citoyenne"
Il aurait pu proposer d'adopter un système de points semblable à la moto, avec plus de concurrents qui marquent des points mais surtout une vraie motivation au podium, promesse de gros gros points. Non, au lieu de ça, on propose une réplique de MarioKart. C'est quoi la prochaine étape ? Celui qui boucle trois tours en étant coincé derrière une voiture sans pouvoir doubler gagne le droit de déclencher son Turbo pendant 3 secondes pour dépasser et relancer le spectacle ?
Sacré Bernie, il nous fera toujours rire ... tant qu'il ne s'occuper pas de la moto !