Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Autres protections

Autres protections Airbags, dorsales, ...

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 11/02/2011, 11h22
Admin

Inscrit : octobre 2009
Entrées dans le blog: 43
lequipement.fr a désactivé la réputation
Par défaut Airbag Bering : Des déclenchements intempestifs ?

Sale temps pour le gilet airbag Bering. Deux cas de déclenchement intempestifs ont été relevés par la firme. Quelles sont sont les raisons et que va faire la marque ? Nous leur avons posé la question.

Airbag Bering : Des déclenchements intempestifs ? - L'équipement.fr
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #2 (Permalien)  
Ancien 12/02/2011, 18h20
Membre inscrit

Inscrit : février 2011
FRERE TUCK is on a distinguished road
Exclamation

Bonjour à toutes et tous,

L'un des 2 cas de déclenchements est le mien. Je vous relate les faits :

Comme je roule essentiellement en ville à Lyon, je trouvais que la XJ6 était encrassée, tirait pas trop etc...
Je me dis, "tiens ,la moto est chaude, fait beau, j'enquille l'autoroute et j'essore la poignée pour une fois !"

Je tire tous les rapports à 9000 10000, je passe la 6 et comme ça tire sur le buste je me penche un peu en avant et je reprend un peu plus de 9000.

Et là tout à coup, au milieu des turbulences, j'entend bang, un peu comme quand on prend un gros caillou sur le pare brise en voiture. Puis je sens dans le dos, comme si j'avais reçu un claque dans le dos, mais pas très fort.
Je cherche à me redresser pour voir ce qui s'est passé, et là je me sens raide comme la justice !
La tête est bloquée, je sens le blouson me serrer et une gene dans le bas du dos au niveau de la selle.
Enfin, j'aperçois les diodes du système qui clignotent au rouge.
Verdict, je comprend qu'il y a eu un déclenchement.
Tout cela se passe sur 2 à 3 s pas plus.

Du coups, je m'arrête chez mon revendeur qui est au bord de l'autoroute pour montrer le truc.

Pour votre information :

Ca surprend, mais cela ne vous secoue pas donc aucune perte de controle. Du coup, j'ai remis les gaz.
C'est très couvrant une fois gonflé et protège parfaitement du casque jusque sous le coccyx. Devant , du casque jusqu'à sous le nombril.
Donc niveau protection, c'est le top. La tête est vraiment bloqué donc pas de coup du lapin.

Maintenant j'espere que bering va resoudre le pb car je trouve le système bien. Le même jour que moi, un gars en hypersport a eu le declenchement à 11000trs. Donc ils vont chercher du coté des vibrations je pense.

Voilà je reste à dispo de tout le monde.
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiTweet this Post!Partager sur FacebookReddit!
  #3 (Permalien)  
Ancien 14/02/2011, 10h00
Membre inscrit

Ouistiti is on a distinguished road
Thumbs down Ca craint !!

Une marque si connue et reconnue... Je doute qu'un système électronique soit fiable à 100 %. Il y aura toujours des risques qui peuvent devenir très dangereux !! Un sytème avec cable semble être la meilleure solution pour le moment en attendant qu'un système électronique soit à 100% fiable et efficace !
  #4 (Permalien)  
Ancien 14/02/2011, 16h47
Membre inscrit

Inscrit : septembre 2010
Romain de Bering is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour FRERE TUCK,

Merci pour le récit de ta mésaventure et les explications détaillées du fonctionnement.. même si nous aurions préféré que cela ne se produise pas !
Comme te l’a expliqué notre ingénieur qui t’a, il me semble, contacté directement, la source du problème a été identifiée et il va être résolu. Tu vas d’ailleurs recevoir, si ce n’est déjà le cas, un courrier te détaillant la marche à suivre pour le remplacement de ton système. Car comme tu le soulignes, la performance du système n’est en aucun cas remise en cause par le dysfonctionnement survenu. Nous comprenons aisément le désagrément subi et nous nous en excusons bien évidemment. Une compensation commerciale te sera d’ailleurs offerte.

Je reste plus que jamais à ta dispo pour t’apporter tous les éléments complémentaires nécessaires.
A+
Romain
  #5 (Permalien)  
Ancien 15/02/2011, 08h57
Membre inscrit

Inscrit : avril 2010
gamerfou is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouistiti Voir le message
Une marque si connue et reconnue... Je doute qu'un système électronique soit fiable à 100 %. Il y aura toujours des risques qui peuvent devenir très dangereux !! Un sytème avec cable semble être la meilleure solution pour le moment en attendant qu'un système électronique soit à 100% fiable et efficace !
pas d'accord, les systèmes electroniques sont très clairement plus intéressants dans beaucoup de situations!
  #6 (Permalien)  
Ancien 15/02/2011, 13h35
Membre inscrit

Thumbs down

Bonjour,

D'abord M.Romain, on ne se connait pas alors on ne se tutoie pas !
En 2, quelle est votre fonction chez Bering pour que vous puissiez communiquer sur ce litige à la place de votre direction générale?
c'est une des question que je vais poser au groupe Holding Trophy !
--------------------------------------------------------------------------------------------
Pour les lecteurs,
Ce point mis à plat , je tiens à préciser que le technicien (M.Dufour) ne m'a JAMAIS recontacté pour me donner l'explication du déclenchement. Je reçois ce jour un courrier envoyé à tout le monde me disant qu'un composant dysfonctionne et qu'il ne faut plus rouler avec le gilet ! mais je n'ai PLUS de gilet depuis le 8/2/2011 ! Il est à la disposition de Bering chez mon revendeur. Le service R&D de Bering fait les diagnostics à distance car personne ne le reclame ou souhaite controler la moto.

Ce courrier clairement nous demande d'accepter le soucis et royalement offre 50€ !!...
Nous avons tous payé 490 euros pour un produit à problèmes qui ne sont pas expliqués. Depuis le lancement Bering tatonne avec les composants. API avait déjà changé un composant sans prévenir. C'est resté sous silence mais le résultat est que personne à l'heure actuelle ne s'engage sur ce produit.

Lire aussi ici :
http://www.lerepairedesmotards.com/f....php?3,2816238
  #7 (Permalien)  
Ancien 18/02/2011, 15h13
Membre inscrit

Inscrit : septembre 2010
Romain de Bering is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour Frere Tuck,
Pour répondre à votre question je travaille au sein de département marketing de chez Bering.
Pour poser directement vos questions, ce que je comprends complètement, vous serait-il possible de nous communiquer un numéro sur lequel vous joindre à l'adresse suivante : rdutey@holdingtrophy.com
Merci d'avance.
Très bonne journée.
Romain
  #8 (Permalien)  
Ancien 19/02/2011, 19h22
Membre inscrit

Par défaut

Je pense que le marketing devrait vite se retirer des discussions . Nous n'avons plus besoin de blabla ou de mise en place de TG.

Pour ce qui est de mes questions et exigences, déplacez vous jusqu'au bureau de votre PDG, il a reçu mon recommandé ce vendredi 18 février.
  #9 (Permalien)  
Ancien 21/02/2011, 11h06
Membre inscrit

Ouistiti is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par gamerfou Voir le message
pas d'accord, les systèmes electroniques sont très clairement plus intéressants dans beaucoup de situations!
Ah bon ??? La preuve !! Dans quelles situations exactement sont-ils plus intéressants ? Etre intéressant ne veut pas dire être fiable. Je reste sur ma position, on est pas encore au point pour des systèmes électroniques.
  #10 (Permalien)  
Ancien 21/02/2011, 12h54
Membre inscrit

Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouistiti Voir le message
Ah bon ??? La preuve !! Dans quelles situations exactement sont-ils plus intéressants ?
Je pense que Gamer Fou pense aux situations où un système à câble n'a pas le temps ou la possibilité de déclencher, comme une perte de contrôle (en glisse notamment) ou un choc urbain, quand on reste encastré dans sa moto et que le câble demande une éjection pour gonfler l'airbag. Dans ces cas, le concept d'un déclenchement électronique est plus pertinent.

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages