Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter
|
|||||||
| Autres protections Airbags, dorsales, ... |
|
|
LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
|
||||
|
Sale temps pour le gilet airbag Bering. Deux cas de déclenchement intempestifs ont été relevés par la firme. Quelles sont sont les raisons et que va faire la marque ? Nous leur avons posé la question.
Airbag Bering : Des déclenchements intempestifs ? - L'équipement.fr |
|
||||
|
Une marque si connue et reconnue... Je doute qu'un système électronique soit fiable à 100 %. Il y aura toujours des risques qui peuvent devenir très dangereux !! Un sytème avec cable semble être la meilleure solution pour le moment en attendant qu'un système électronique soit à 100% fiable et efficace !
|
|
||||
|
Bonjour FRERE TUCK,
Merci pour le récit de ta mésaventure et les explications détaillées du fonctionnement.. même si nous aurions préféré que cela ne se produise pas ! Comme te l’a expliqué notre ingénieur qui t’a, il me semble, contacté directement, la source du problème a été identifiée et il va être résolu. Tu vas d’ailleurs recevoir, si ce n’est déjà le cas, un courrier te détaillant la marche à suivre pour le remplacement de ton système. Car comme tu le soulignes, la performance du système n’est en aucun cas remise en cause par le dysfonctionnement survenu. Nous comprenons aisément le désagrément subi et nous nous en excusons bien évidemment. Une compensation commerciale te sera d’ailleurs offerte. Je reste plus que jamais à ta dispo pour t’apporter tous les éléments complémentaires nécessaires. A+ Romain |
|
||||
|
Citation:
|
|
||||
|
Bonjour,
D'abord M.Romain, on ne se connait pas alors on ne se tutoie pas ! En 2, quelle est votre fonction chez Bering pour que vous puissiez communiquer sur ce litige à la place de votre direction générale? c'est une des question que je vais poser au groupe Holding Trophy ! -------------------------------------------------------------------------------------------- Pour les lecteurs, Ce point mis à plat , je tiens à préciser que le technicien (M.Dufour) ne m'a JAMAIS recontacté pour me donner l'explication du déclenchement. Je reçois ce jour un courrier envoyé à tout le monde me disant qu'un composant dysfonctionne et qu'il ne faut plus rouler avec le gilet ! mais je n'ai PLUS de gilet depuis le 8/2/2011 ! Il est à la disposition de Bering chez mon revendeur. Le service R&D de Bering fait les diagnostics à distance car personne ne le reclame ou souhaite controler la moto. Ce courrier clairement nous demande d'accepter le soucis et royalement offre 50€ !!... Nous avons tous payé 490 euros pour un produit à problèmes qui ne sont pas expliqués. Depuis le lancement Bering tatonne avec les composants. API avait déjà changé un composant sans prévenir. C'est resté sous silence mais le résultat est que personne à l'heure actuelle ne s'engage sur ce produit. Lire aussi ici : http://www.lerepairedesmotards.com/f....php?3,2816238 |
|
||||
|
Bonjour Frere Tuck,
Pour répondre à votre question je travaille au sein de département marketing de chez Bering. Pour poser directement vos questions, ce que je comprends complètement, vous serait-il possible de nous communiquer un numéro sur lequel vous joindre à l'adresse suivante : rdutey@holdingtrophy.com Merci d'avance. Très bonne journée. Romain |
|
||||
|
Je pense que le marketing devrait vite se retirer des discussions . Nous n'avons plus besoin de blabla ou de mise en place de TG.
Pour ce qui est de mes questions et exigences, déplacez vous jusqu'au bureau de votre PDG, il a reçu mon recommandé ce vendredi 18 février. |
|
||||
|
Je pense que Gamer Fou pense aux situations où un système à câble n'a pas le temps ou la possibilité de déclencher, comme une perte de contrôle (en glisse notamment) ou un choc urbain, quand on reste encastré dans sa moto et que le câble demande une éjection pour gonfler l'airbag. Dans ces cas, le concept d'un déclenchement électronique est plus pertinent.
| Affichage du sujet | |
|
|
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://forums.lequipement.fr/autres-protections/1830-airbag-bering-declenchements-intempestifs.html
|
||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Honda CBF 500, 600 et 1000 N NA S SA et FA - cbf600.fr • Afficher le sujet - Gilet Airbag BERING : Enfin !!! | This thread | Refback | 25/06/2011 13h22 | |