Le magazine d'actualité de l'équipement moto et scooter

Revenir en arrière   Forums de l'Equipement.fr > L'Équipement moto et scooter > Anti-froid

Anti-froid Cache-cou, sous-vêtements hiver, vêtements chauffants, ...

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
  #1 (Permalien)  
Ancien 01/03/2010, 20h45
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Entre saint nectaire et fourme d'Ambert
Corinne 'tite route is on a distinguished road
Par défaut Bien accrocher des manchons

Yop,

J'ai décidé d'équiper la SV de manchons. Non pas parce que c'est L'accessoire qui manquait à la ligne sublime de ma moto adorée. Mais parce que je suis une fille, parce que je suis un cul gelé et parce que j'ai tendance, dès qu'il fait moins de 5-7°c à perdre mes doigts très facilement et les récupérer lentement (la faute à Raynaud).
Donc j'ai récupéré des manchons d'occase, généreusement donnés par un BMiste qui n'avait besoin que du tablier dans le lot qu'il a acheté.
Et je les ai montés samedi sur la SV pour un test grandeur nature. C'est moche, mais je m'en fous, de toute façon, ma moto est la plus belle du monde.

A priori, ça marche. A un détail près : il y a des courants d'air qui ont légèrement tendance à annuler l'efficacité des appendices guidonesques.

Donc ma question : comment donc s'accrochent ces machins pour qu'il n'y ait pas de courant d'air. Y aurait-il une ou des astuces qui permettrai(en)t d'empêcher l'air froid de rentrer et de blanchir mes douces mains ?
Le modèle que j'ai : Bagster, avec des oeillets tout autour de la partie qui se retrouve autour du guidon. J'ai tenté de passer un lacet dans les oeillets les uns après les autres, de serrer aussi fort que je suis bête (donc ça fait le tour du guidon et des câbles emprisonnés par l'occasion). Mais je dois pas être assez motarde, c'est pas serré au point d'empêcher l'air de passer.
Y a une autre méthode ?

Merci d'avance :)
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Partager sur FacebookReddit!
Répondre en citant
  #2 (Permalien)  
Ancien 01/03/2010, 21h10
Membre inscrit

Inscrit : octobre 2009
PtitLu is on a distinguished road
Par défaut

T'as une photo pour aider à comprendre l'origine du souci ?
  #3 (Permalien)  
Ancien 02/03/2010, 00h08
Membre inscrit

Par défaut

J'essaye de faire ça demain
Digg this Post!Add Post to del.icio.usBookmark Post in TechnoratiFurl this Post!Partager sur FacebookReddit!
Répondre en citant
  #4 (Permalien)  
Ancien 02/03/2010, 15h19
Membre inscrit

Lieu: Nord 91
BOOZE is on a distinguished road
Par défaut

par 5° je remise les gants d'hiver et remets mes gants demi-saison+ sous gants en soie.. RAS
  #5 (Permalien)  
Ancien 02/03/2010, 20h49
Membre inscrit

Par défaut

J'l'ai dit plus haut, je suis une fille, un cul gelé et j'ai un truc à la con qui s'appelle la maladie de Raynaud, dans une forme certes légère, mais qui fait que j'ai les doigts qui deviennent tout blancs quand il fait un peu froid (du genre je conduis aussi avec des sous-gants en soie en voiture quand il fait froid ).
J'ai essayé les sous-gants en soie, les gants pince de crabe, ça ne va pas du tout. J'ai juste froid une ou deux minutes plus tard. L'année prochaine, j'investirai peut-être aussi dans des poignées chauffantes. Mais cette année, c'est manchons.
Je n'ai pas pris de photos, je les ai démontés pour pouvoir laver ma moto. Et du coup, j'ai peut-être trouvé comment mieux les acrocher (oui, je sais, je suis blonde aussi). Essai peut-être demain.
Répondre en citant
  #6 (Permalien)  
Ancien 02/03/2010, 23h34
Membre inscrit

Inscrit : décembre 2009
Ramold is on a distinguished road
Par défaut

Manchons + poignées chauffantes : tu transpirras des doigts en plein hiver.

J'ai testé.
Répondre en citant
  #7 (Permalien)  
Ancien 03/03/2010, 09h44
Membre inscrit

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ramold Voir le message
Manchons + poignées chauffantes : tu transpirras des doigts en plein hiver.
Relis ma première phrase du post juste au-dessus du tien

Je préfère transpirer qu'avoir mal
Répondre en citant
  #8 (Permalien)  
Ancien 03/03/2010, 12h29
Membre inscrit

Inscrit : décembre 2009
Ramold is on a distinguished road
Par défaut

Et alors ?

C'est bien ce que je dis...

Core une p'tite goutte pour la route ?
Répondre en citant
  #9 (Permalien)  
Ancien 10/03/2010, 09h50
Membre inscrit

Par défaut

Bon, même correctement accrochés, les manchons laissent passer des filets d'air. Solution retenue par un copain : boucher ces entrées d'air par des chaussettes. Ca tombe bien, j'en ai plein qui servent plus
Et pour l'année prochaine, j'investis dans les poignées chauffantes. Eu trop froid ce week-end, entre le col de la Chavade et Le Puy en Velay, malgré des chaufferettes glissées dans les gants. -4°/-5° annoncés par les panneaux, j'ai perdu mes doigts en montant à la Chavade, je les ai récupérés douloureusement un peu avant Brioude.
Répondre en citant
Répondre

Liens sociaux
  • Envoyer le sujet vers Facebook
  • Envoyer le sujet vers Twitter
  • Envoyer le sujet vers Digg
  • Envoyer le sujet vers del.icio.us
  • Envoyer le sujet vers StumbleUpon
  • Envoyer le sujet vers Google

Tags
bagster, froid, manchons, montage, suzuki

Outils du sujet