Afficher un message
  #1 (Permalien)  
Ancien 01/03/2010, 21h45
Corinne 'tite route Corinne 'tite route est déconnecté
Membre inscrit

Inscrit : novembre 2009
Lieu: Entre saint nectaire et fourme d'Ambert
Corinne 'tite route is on a distinguished road
Par défaut Bien accrocher des manchons

Yop,

J'ai décidé d'équiper la SV de manchons. Non pas parce que c'est L'accessoire qui manquait à la ligne sublime de ma moto adorée. Mais parce que je suis une fille, parce que je suis un cul gelé et parce que j'ai tendance, dès qu'il fait moins de 5-7°c à perdre mes doigts très facilement et les récupérer lentement (la faute à Raynaud).
Donc j'ai récupéré des manchons d'occase, généreusement donnés par un BMiste qui n'avait besoin que du tablier dans le lot qu'il a acheté.
Et je les ai montés samedi sur la SV pour un test grandeur nature. C'est moche, mais je m'en fous, de toute façon, ma moto est la plus belle du monde.

A priori, ça marche. A un détail près : il y a des courants d'air qui ont légèrement tendance à annuler l'efficacité des appendices guidonesques.

Donc ma question : comment donc s'accrochent ces machins pour qu'il n'y ait pas de courant d'air. Y aurait-il une ou des astuces qui permettrai(en)t d'empêcher l'air froid de rentrer et de blanchir mes douces mains ?
Le modèle que j'ai : Bagster, avec des oeillets tout autour de la partie qui se retrouve autour du guidon. J'ai tenté de passer un lacet dans les oeillets les uns après les autres, de serrer aussi fort que je suis bête (donc ça fait le tour du guidon et des câbles emprisonnés par l'occasion). Mais je dois pas être assez motarde, c'est pas serré au point d'empêcher l'air de passer.
Y a une autre méthode ?

Merci d'avance :)